Les utilisateurs inscrits ont la possibilité de réaliser une demande de rédaction de fiches taxonomiques.
Pour cela, ils doivent se rendre dans le menu "fonctionnalités avancées" -> "fiches taxonomiques".
Il faut ensuite se rendre dans l'onglet "demande de gestion" puis sélectionner via l'arbre les taxons d'intérèts.
Un mail est alors envoyé à l'administrateur, qui peut choisir si l'administrateur devient :
Une fois la demande d'édition acceptée il est possible d'éditer pour un taxon l'ensemble des rubriques décrites dans la page de documentation :Consulter les taxons en fonction des droits attribués par les utilisateurs.
L'éditeur peut :
Une fois la demande de validation effectuée; l'éditeur ne peut plus ré-éditer la fiche tant que la demande n'a pas été validée par l'ensemble des validateurs.
La plupart des champs sont des champs textes classiques. Les boutons plus permettant d'ajouter une occurence d'un champ et moins de la supprimer.
La gestion des illustrations repose sur un fonctionnement particulier. Il faut :
1) Importer l'illustration pour un taxon (bouton "importer")
2) Ajouter l'illustration au diaporama
Les validateurs sont prévenus par mail des taxons qu'ils ont à valider
Il peuvent :
les informations éditées précédemments.
Tant que tout les utilisateurs n'ont pas tous valider la fiche pour l'ensemble des informations modifées, cette fiche reste dans le processus de validation.
Une fois que les informations font consensus, la fiche est soumises à l'administrateur de la plateforme ODIN qui finalise sa publication.